Je suis Jérôme THIERRY, passionné en général, j’aime faire plein de choses, mais surtout, bien les faire ! Que ce soit un nœud de cravate, mes lacets, une boutique en ligne, un bon petit plat, un discours, une chanson, je m’attelle à faire tout ça, tout bien 🙂

Dès mon plus jeune âge (je romance un peu), j’ai voulu être boulanger, mais à en croire l’insistance de mon entourage à l’époque, ce métier ne devait vraiment pas être terrible (on se lève tôt, on a pas de vacances, c’est fatiguant et j’en passe) croyant tout ce qu’on me dit (à l’époque toujours) et n’étant pas vraiment une élite à l’école, je passe un CAP mécanicien automobile (une voie de garage), puis un CAP électrotechnique (le courant ne passe pas vraiment…). Je travaille dans ces domaines pendant une dizaine d’années et me réveille un matin, à l’aube de mes 30 ans en me demandant si ça ne suffisait pas un peu de ne pas faire un métier qui me plaisait vraiment.

Je décide donc de faire un bilan de compétences. L’avènement d’internet et mes capacités à être rigoureux, voire rigide mais avec un côté artiste très développé (je suis musicien depuis que je sais parler), il en ressort que créateur de site web avec option design et marketing correspond à mes affinités. Le congé individuel de formation que je prends ne me suffit pas à vivre décemment alors je revends ma voiture, des guitares, des chaussures, récupère le peu d’argent de côté que j’ai et me paye une formation de développeur web !

Ce métier est une révélation pour moi. Sorti de formation, 8 mois après y être entré je monte mon agence web, emploie rapidement 2 personnes, et devient formateur dans l’institut qui m’a formé (Ifocop pour ne pas le citer). 5 ans plus tard, avec un ami, nous lançons une société spécialisée dans les drones, elle cartonne rapidement et devenons par la même occasion le premier centre de formation de télépilote de drone en île-de-France. Au même moment, je lance avec des amis un site de rencontres basé sur les défauts des gens, on a un beau sujet sur M6, une bonne presse et pleins d’inscrits mais Meetic s’approprie rapidement le concept des imperfections et le site coule aussi vite qu’il a démarré. Tant Pis, ce ne sont pas les projets qui manquent !

Passionné de vieilles (voitures), j’ai également créé un site qui, sur le principe de www.bonjourmadame.fr (pour celles et ceux qui ne connaissent pas, allez voir 😉 ), propose tous les matins, depuis 2011 une voiture de collection proposée par des contributeurs du monde entier : www.bonjourlavieille.com.

Et là…toutes les compétences acquises depuis des années me poussent à vouloir  les associer à un métier de bouche et de plaisirs : La pâtisserie !